Charte d’engagement du Cabinet LotCent
Indépendance, formation, valorisation, disponibilité
La politique de qualité mise en œuvre est basée sur la défense des intérêts de nos clients.
Le mandataire s’engage à mettre en œuvre les actions suivantes afin de gérer la copropriété ou les biens en gérance au mieux des intérêts du mandant.
Gestion professionnelle de vos copropriétés et vos immeubles sur Paris (75009)
- Être indépendant pour assurer la défense de vos intérêts : notre Cabinet est indépendant et n’a aucune rémunération en dehors de la rémunération prévue au Contrat et nous nous engageons à être transparents, intègres, et à développer des relations de confiance avec la copropriété. Nous nous engageons à signaler tout conflit d’intérêt pouvant apparaître dans l’exercice de nos missions. Nous vous informerons de tout lien avec les prestataires ou les fournisseurs notamment capitalistiques ou juridiques.
- Se former en permanence pour vous conseiller : Nous nous engageons à suivre des obligations de formation continue pour vous conseiller au mieux et vous apporter le meilleur service. Au-delà de nos formations d’origine nous nous engageons à suivre un minimum d’heures de formation continue de l’ordre de 110 heures par an sur les évolutions réglementaires et techniques.
- Valoriser votre patrimoine en gérant au mieux les charges pour continuer d’investir dans votre immeuble. Nous nous engageons au respect du budget prévisionnel qui fera l’objet, lors de l’assemblée générale, d’une analyse, mais aussi de vous proposer des investissements appropriés pour valoriser votre patrimoine et de renégocier les contrats de l’immeuble.
- Être proche de vos besoins en étant réactif, en étant disponible et en assurant des visites régulières de la copropriété ou de l’immeuble en gestion locative : un planning de visites est mis en place avec une inspection des parties communes. Les visites feront l’objet d’un compte-rendu dont la copie sera adressée au Conseil Syndical ou au propriétaire dans le cas de la gérance.
- Communiquer le mieux possible avec la copropriété ou le propriétaire en cas de mandat de gestion en étant disponible pour les propriétaires et en leur mettant à disposition un espace commun de travail sur un extranet et à mettre en place une lettre d’information pour informer du travail effectué.